Qu’est-ce qu’un mémoire technique ?
Le mémoire technique est devenu un élément important pour remporter un appel d’offre.
Dans les critères d’attribution, il a maintenant une place décisive.
Pour bon nombre d’entreprise, il est difficile de prendre le temps nécessaire à la rédaction du mémoire technique, d’avoir le recul suffisant et de connaître les attentes de l’acheteur public.
Le mémoire technique doit refléter clairement votre entreprise, votre savoir-faire, et adopter le même comportement qu’un commercial.
Il s’agit bien souvent de l’unique contact commercial entre vous et l’acheteur public. Votre mémoire technique présente votre entreprise mais il doit surtout répondre aux attentes de l’acheteur public.
Il nécessite donc de prendre très au sérieux sa mise en place.
À chacun son métier.
Vous êtes expert dans votre métier, une entreprise sérieuse et fiable? Vous le savez, mais l’acheteur public le sait-il ?
La solution est souvent de se faire aider par un professionnel dans son domaine. Cette démarche vous permettra d’obtenir un document qui mettra en confiance l’acheteur public et qui débouchera sur la sélection de votre entreprise.
Prendre une société spécialisée dans la création de mémoires techniques permet de passer un cap décisif vers le succès! Le retour sur investissement est souvent immédiat.
Pour en savoir plus :
- Nos formations inter-entreprises Marchés publics
- Nos formations intra-entreprises Marchés publics
- Notre article Astuces pour rédiger un mémoire technique efficace