Les marchés d’électricité en France

appel-offre-electricite

Le nouveau décret relatif aux marchés publics (entré en vigueur le 1er avril 2016) vise à simplifier les démarches d’accès aux marchés publics. Désormais, ces marchés sont aussi simples d’accès que les marchés privés et toute entreprise, quelle que soit sa taille, peut envisager de monter un dossier de candidature.

De plus, la commande publique représente 10% du PIB français, soit 200 milliards d’euros ! Un chiffre qui, a lui seul, devrait encourager toute entreprise à se lancer dans les marchés publics.

Les marchés d’électricité en quelques chiffres

34128588_MEn France, ce sont pas moins de 131 986 appels d’offres en travaux électriques qui ont été passés en 2015 pour des chantiers d’installation et de maintenance en courant faible, courant fort  et THT / HTA.

32% de ces marchés d’électricité sont des marchés publics. Il est donc essentiel que toute entreprise d’électricité, quelle que soit sa taille, surveille les appels d’offres publics pour décrocher des contrats.

Pourquoi aller sur les marchés publics ?

Les marchés publics offrent plusieurs avantages :

  • La sélection du candidat est totalement transparente
  • Le principe d’égalité des chances
  • Stabiliser et augmenter son chiffre d’affaires
  • L’assurance d’être payé

Pourquoi choisir Libel ?

Libel est distributeur du Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics (BOAMP) et est agréé auprès du bureau du 1er ministre (DILA).

Nous diffusons l’intégralité des appels d’offres publics et adjudications et vous proposons, quotidiennement, une sélection personnalisée des offres grâce à notre système de mots-clés et expressions adaptés à votre spécialité.

Pour connaître les principaux termes surveillés au quotidien, nous vous invitons à consulter notre liste – non exhaustive – d’activités surveillées. Vous y trouverez également des chiffres complémentaires sur certaines de ces activités.

Pour en savoir plus sur notre solution appels d’offres, n’hésitez pas à consulter notre site internet.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :