Les marchés de transport en France
Le nouveau décret relatif aux marchés publics (entré en vigueur le 1er avril 2016) vise à simplifier les démarches d’accès aux marchés publics. Désormais, ces marchés seront aussi simples d’accès que les marchés privés et toute entreprise, quelle que soit sa taille, pourra envisager de monter un dossier de candidature.
De plus, la commande publique représente 10% du PIB français, soit 200 milliards d’euros ! Un chiffre qui, a lui seul, devrait encourager toute entreprise à se lancer dans les marchés publics.
Les marchés de transport en quelques chiffres
En France, ce sont pas moins de 29 615 appels d’offres de transport qui ont été passés en 2015.
Parmi eux, nous pouvons noter quatre catégories :
- Transport de voyageurs = 14 500 appels d’offres
- Transport routier de marchandises et messagerie = 4 784 appels d’offres
- Transport sanitaire et de personnes à mobilité réduite = 1 508 appels d’offres
- Transfert de locaux et déménagement = 8 823 appels d’offres
Le marché des transports représente 44 milliards d’euros. Il est donc essentiel que toute entreprise de transport, quelle que soit sa taille, surveille les appels d’offres publics pour décrocher un contrat.
Pourquoi aller sur les marchés publics ?
Les marchés publics offrent plusieurs avantages :
- La sélection du candidat est totalement transparente
- Le principe d’égalité des chances
- Stabiliser et augmenter son chiffre d’affaires
- L’assurance d’être payé
Pourquoi choisir Libel ?
Libel est distributeur du Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics (BOAMP) et est agréé auprès du bureau du 1er ministre (DILA).
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Pour connaître les principaux termes surveillés au quotidien, nous vous invitons à consulter notre liste – non exhaustive – d’activités surveillées. Vous y trouverez également des chiffres complémentaires sur certaines de ces activités.
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