Mieux comprendre les marchés publics en 2017

Il n’est pas toujours facile de s’informer sur les marchés publics. Heureusement, certains organismes et entreprises spécialisées comme la nôtre, proposent de vous informer de diverses manières. Pour commencer l’année en beauté, nous avons souhaité vous faire part de certains événements qui auront lieu en 2017 (attention, ces événements sont la plupart du temps payants).

Les formations Libel

En plus de nos articles de blogs hebdomadaires et de nos conférences en ligne gratuites, nous vous proposons des formations inter-entreprises et intra-entreprises sur divers thèmes : mémoire technique, réponse électronique, diagnostic RSE,… Notre partenaire, experte en marchés publics, vous propose également des audits pour mieux vous accompagner dans votre réponse aux appels d’offres publics.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site en cliquant ici.

26-27 janvier 2017 – Les journées suisses du droit de la construction

Ces deux journées, organisées par l’Université de Fribourg, seront rythmées par plusieurs conférences traitant du droit privé, du droit public et du droit des marchés publics. Voici quelques thèmes abordés :

  • La norme SIA 118,
  • Le contrat d’assistance à maître d’ouvrage,
  • Les grandes nouveautés en droit public (réglementation et jurisprudence),
  • La TVA dans la construction,…

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

 28 mars 2017 – Forum acheteur public

Ce forum est l’occasion de décrypter l’actualité juridique des marchés publics mais aussi d’échanger sur les nouvelles pratiques des acheteurs. Il y sera question des nouvelles réformes que la loi Sapin II impose au décret de la commande publique, paru le 25 mars 2016. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

8 juin 2017 – Conférence « Les achats publics socialement responsables »

Organisée par le cabinet Seban et Associés, cabinet d’avocats qui s’adresse à l’ensemble des acteurs publics, cette conférence est gratuite.

Le cabinet organise plusieurs conférences au cours de l’année. Pour plus d’informations consultez leur site.

 

Pour en savoir plus :

 

Illustration Freepik

%d blogueurs aiment cette page :