Marchés publics : détachez-vous des préjugés !

Libel édite, depuis 20 ans, des logiciels à destination des entreprises qui répondent aux marchés publics.

Aujourd’hui, nous souhaitons rassurer les entreprises qui ont peur de se lancer dans les marchés publics en balayant les préjugés que l’on entend trop souvent !

Mon entreprise est trop petite pour répondre à un marché public

FAUX ! Tous les établissements publics, l’État et ses collectivités sont obligés de publier un appel public à la concurrence pour tous les marchés !

Une petite entreprise – au sens officiel du terme – peut donc tout à fait répondre à un marché public !

En ce qui concerne les PME, les démarches ont même été simplifiées ! Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici.

Mon entreprise est trop jeune pour obtenir un marché public

FAUX ! Une entreprise qui vient d’être créée peut répondre à un appel d’offres public. Si elle a les capacités suffisantes et que son mémoire technique est pertinent, elle pourra être sélectionnée par l’acheteur.

Une jeune entreprise peut également choisir de répondre en groupement d’entreprises avec une entreprise plus ancienne ayant donc plus d’expérience. Pour tout comprendre du groupement d’entreprises, cliquez ici.

Plus je répondrai à des appels d’offres, plus j’aurai de chances d’en remporter

FAUX ! Bien au contraire ! Consultez avec soin les AAPC et DCE afin de comprendre précisément ce que souhaite l’acheteur. Après la lecture complète vous vous rendrez peut-être compte que cet appel d’offres n’est pas fait pour vous. Lisez tout en détail pour répondre le plus efficacement possible !

Rédiger un mémoire technique se fait rapidement

FAUX ! On voit souvent des entreprises qui se servent d’un modèle de mémoire technique. Cette méthode mène le plus souvent à l’échec.

Au contraire, un mémoire technique doit être unique puisqu’il répond en détail aux attentes de l’acheteur. Il est essentiel de reprendre tous les points demandés dans le DCE pour prouver à l’acheteur qu’on a compris ses attentes et qu’on va y répondre.

Dans le système de notation des candidatures, le mémoire technique est souvent plus important que votre prix : soignez-le !

Libel vous aide dans vos démarches

Libel vous propose sa Solution Appels d’Offres qui vous transmet chaque matin les offres les plus pertinentes pour votre entreprise et qui vous permet d’y répondre par voie dématérialisée en quelques clics.

Pour en savoir plus sur nos logiciels, consultez notre site en cliquant ici ou contactez-nous au 04.72.74.22.31

Tous nos services appels d’offres :

%d blogueurs aiment cette page :